L'Afriquepeut-elleêtresauvée par l'argent de l'aide ? Une question qui se pose depuisplusieursdécennies. Si oui, sousquelles conditions ? Si non, pourquoi ? De Donald Kaberukaà William Easterly, en passant par James Shikwati
Les occidentaux qui compatissentavec les ukrainienspourraientêtresurprisd’apprendreque le gouvernementaméricainsoutient des autocratessoutenus par la Russie, contrel’opposition, dansd’autres pays qui faisaientautrefoispartie de l’Unionsoviétique.
William Easterly – Le 31 décembre 2010. Les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ont de manière tragique détourné la bonne volonté du monde entier en soutenant des approches officielles de l'aide publique à la pauvreté mondiale qui ont échoué, mais en ne fournissant pratiquement aucun appui à des approches éprouvées.
William Easterly – Le 24 septembre 2010. Les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ont de manière tragique détourné la bonne volonté du monde entier en soutenant des approches officielles de l'aide publique à la pauvreté mondiale qui ont échoué, mais en ne fournissant pratiquement aucun appui à des approches éprouvées.
William Easterly – Le 2 novembre 2009 – Le débat agonisant sur la santé aux États-Unis a pris un nouveau ton moral. Le président Barack Obama a récemment tenu une conférence téléphonique avec des dirigeants de communautés religieuses dans lequel il appelait les soins de santé « une obligation éthique et morale fondamentale. » Même Sarah Palin s'est senti obligée de concéder : « chacun de nous sait que nous avons l’obligation de prendre soin des personnes âgées, des jeunes et des malades. » Ce virage moral fait écho à un débat international sur le « droit à la santé ». Pourtant, la campagne mondiale visant l’égal accès aux soins de santé a eu un résultat surprenant : elle a rendu les soins de santé mondiaux plus inégaux.