Tatiana Kryzhanovskaya

Russie : Démocratie ou "Dermocratie" ?

Tatiana Kryzhanovskaya – Le 7 décembre 2011. En Russie une autre campagne électorale s’est finie, les élections ont été officiellement régulières et le nouveau Parlement de Russie débutera ses travaux après les vacances ce Noël. Comment comprendre les résultats ?

La Russie face à la crise

Tatiana Kryzhanovskaya - Le 22 décembre 2008. Après une période de dynamisme économique avec une croissance de l’ordre 8% encore en début d’année, la Russie subit elle aussi le contrecoup de la crise mondiale. Mais sa dépendance à ses exportations d’hydrocarbures dans un monde où le baril de pétrole est passé de près de 150 dollars à moins de 40, rend son économie plus fragile que d’autres.

Pourquoi les Russes soutiennent Poutine

Tatiana Kryzhanovskaya, le 27 août 2008 - Depuis huit ans maintenant, le clan Poutine tient les rênes de l’Etat russe et d’une bonne partie de l’économie du pays. Disparitions de journalistes, presse et opposition muselées, attentats suspects avant les élections, enrôlement des jeunes, déroulement de la guerre Tchétchénie, le régime russe est loin d’être très démocratique. Et pourtant les Russes soutiennent Poutine et « son » Président.