Ghana

George Ayittey, un "dangereux" économiste africain

George Ayittey est un homme profondément dangereux. Il a été jeté en prison au Sénégal en 1994.

Le poison de la croyance en la sorcellerie

Kofi Akosah-Sarpong – Le 4 janvier 2011. La stupeur a gagné le Ghana après qu’une femme de 72 ans a été récemment brûlée vive dans la ville portuaire de Tema pour avoir prétendument été une sorcière.

Pétrole au Ghana : une bonne nouvelle ?

Oasis Kodila Tedika - Le 24 décembre 2010. D'importantes réserves de pétrole ont été récemment découvertes au Ghana. Un véritable jackpot, dirait-on. Cela n’a pas manqué de susciter de multiples discussions dans les cercles tant académiques que politiques.

Afrique : pourquoi la bonne gouvernance compte plus que l'aide

Franklin Cudjoe – Le 15 octobre 2010. En septembre dernier, des chefs d'État du monde en développement volaient à New York pour les réunions annuelles des Nations Unies dont l'ordre du jour était cette année l’examen des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Ces dirigeants

Le Ghana : un exemple en Afrique ?

Noël Kodia et Oasis Kodila Tedika – Le 20 septembre 2010. Parmi les pays africains qui viennent globalement de se faire remarquer positivement, on peut citer le Ghana. Et la réussite des « Black stars » à la première coupe du monde en terre africaine ne pouvait pas mieux tomber.