Israël

Répression en Syrie : entre info et intox par Pierre Piccinin


Le 1er décembre 2011 - Alors que la révolte en Syrie contre le dictateur El Assad joue les prolongations, les massacres ne sont-ils pas grossis dans les médias ? À qui se fient les journalistes occidentaux en Syrie ? Qui a intérêt à l'intoxication ?

Obama et le Moyen-Orient : la nouvelle donne ?

Leon Hadar – Le 24 mai 2011. Les optimistes qui avaient espéré que le président Barack Obama établisse une nouvelle stratégie des États-Unis pour le Moyen-Orient, la « doctrine Obama », lors de son discours très attendu au Département d'Etat US avaient de quoi être déçus.

Assaut du Mavi Marmara : quelle rationalité ?

Hicham El Moussaoui - Le 11 juin 2010. Le 31 mai dernier, un commando du Tsahal a donné l’assaut sur une flottille internationale qui apportait de l’aide humanitaire à Gaza, tuant 9 passagers sur le ferry turc Mavi Marmara. Les autorités israéliennes invoquent une action de légitime défense

Palestine : le libre échange comme partie de la solution

Adam Robert Green – Le 19 février 2010 – L’Autorité palestinienne (AP) cherche à devenir membre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) dans le cadre d'un effort pour construire la prospérité et les bases d'un État

Un nouveau "nouveau Moyen-Orient" ?

Leon Hadar - le 18 juin 2009. En juillet 2006 la Secrétaire d’État américaine de l’époque, Condoleeza Rice se déplaçait au Liban pour tenter de mettre un terme à la guerre faisant rage entre Israël et le Hezbollah. A l’époque, elle essaya de vendre aux journalistes à Washington une interprétation quelque peu bizarre de la violence non seulement au Liban mais aussi en Irak et en Israël et Palestine.