L'Initiative Globale

Version imprimableVersion imprimable

Libre Afrique est associé au réseau de l'Initiative globale pour les droits individuels, la paix et la prospérité, qui réunit sites russophone, arabophone, persophone, kurdophone, azeri, sinophone, lusophone, malais et anglophone :

InLiberty.ru (projet russophone)
Minbaralhurriyya.org (Arabe : "Le forum de la Liberté")
Cheragheazadi.org (Perse: "La lampe de la Liberté")
Chiraiazadi.org (Kurde: "La lampe de la Liberté")
Azadliqciragi.org (Azeri: "La lampe de la Liberté")
Tiandaocn.org (Chinois: "Ordre Naturel")
Ordemlivre.org(Portuguais: "Ordre Libre")
Africanliberty.org(Anglais: "Liberté Africaine")
WauBebas.org (Malais: "Le cerf-volant de la Liberté")
Azadi.me (Hindi : "liberté")
Hum-Azad (Urdu : "la liberté")

La mission

L'InitiativeGlobale pour le Libre Echange, la Paix et la Prospérité, en partenariat avec la Fondation Atlas, cherche à accroître la compréhension des idées et politiques fondées sur les droits inaliénables de l'homme que sont le droit à la vie, à la liberté, et à la poursuite du bonheur. Il offre un alternative aux idéologies coercitives à travers le monde en démontrant le caractère fondamentalement juste et les avantages pratiques de la liberté individuelle et des limitations des pouvoirs de l'Etat. Le travail de l'Initiative Globale pour le Libre Echange, la Paix et la Prospérité cherche à faire émerger une conscience globale en créant, dirigeant et faisant la promotion de produits et programmes dans différentes langues, et de la coopération dans le monde entier entre ceux et celles qui comprennent et chérissent la liberté.

La Promotion de la Liberté

L'Initiative Globale pour le Libre Echange, la Paix et la Prospérité travaille tout autour du globe pour promouvoir les idées et les politiques de la liberté. Elle tente de soutenir un réseau mondial entre les divers pays qui fait avancer les aspirations à la liberté individuelle, la liberté d'association, la liberté religieuse, la liberté du commerce, le gouvernement limité, l'état de droit, et la paix. Avec la publication et la distribution de livres, la promotion de sites internet, la syndication d'articles dans la presse, l'utilisation créative de nouveaux medias, l'organisation de séminaires d'enseignement et de conférences sur les politiques publiques. De plus l'Initiative acquiert peu à peu une réputation internationale pour ses analyses fiables, perspicaces et à la page, qui influencent les termes du débat sur les politiques publiques à travers le monde.

Hicham EL MOUSSAOUI, Docteur ès Sciences Economiques et Professeur Assistant en sciences économiques, est analyste et responsable des relations publiques. Hicham EL MOUSSAOUI est l'invité régulier de grands magazines et radios africains.

Gisèle DUTHEUIL, auteure et formatrice, supervise l'édition des articles. Gisèle DUTHEUIL dirige par ailleurs le think tank ivoirien Audace Institut Afrique qui fait un travail remarquable de formation des jeunes en Côte d'Ivoire.

Les membres de l'Initiative:

Tom G. Palmer, dirige les projets internationaux
Kristina Crane, assisante de coordination
Matt Warner, coordonateur des projets.