Caravane de la liberté au Burkina Faso

Version imprimableVersion imprimable
Caravane de la liberté au Burkina Faso

En collaboration avec www.libreafrique.org, Audace Institut Afrique-Burkina (AIA-Burkina) crée l’évènement en organisant pour la première fois au Burkina la caravane de la liberté. Pendant plusieurs jours, les membres de l’AIA-Burkina iront à la rencontre des jeunes Burkinabè afin de débattre avec eux du modèle de développement à suivre pour sortir l’Afrique de la pauvreté.

Plusieurs thèmes seront abordés par les animateurs de cette caravane allant des institutions à l’entrepreneuriat en passant par l’état de droit, la responsabilité et les droits de propriété.

L’objectif est aussi bien partager de nouvelles idées que d’en faire émerger d’autres via l’interaction avec les jeunes Burkinabè sur des questions qui intéressent aussi bien leur présent que leur futur :

Pourquoi le continent tarde-t-il à voir se matérialiser le développement ? Comment libérer tout le potentiel entrepreneurial de centaines de millions d’Africains dans le respect des traditions et de l’environnement africains ? Comment créer une croissance inclusive permettant aux jeunes de s’épanouir et d’aspirer à de jours meilleurs ?

Alors venez débattre et donner votre point de vue !

Programme :

1. Université de Ouagadougou II le 22 février 2014
2. Université USTA à Ouagadougou le 15 mars 2014
3. KLD Institut le 22 mars 2014
4. Université AUBEN à Ouagadougou le 12 avril 2014

Pour participer veuillez contacter Adama O Institutuédraogo
Téléphone : + (226) 76 95 87 31
Mail : adamaouedraogo50@yahoo.fr