Première initiative étudiante au Maroc en faveur de la liberté économique

Version imprimableVersion imprimable
Première initiative étudiante au Maroc en faveur de la liberté économique

« Students for Economic Freedom » est une association étudiante à but non lucratif visant la promotion et la diffusion des idées de la pensée économique classique au sein des milieux universitaires, afin d’en susciter l’intérêt et amener les étudiants à penser aux avantages de la liberté économique tout en remettant en question certains préjugés et propos souvent formulés à l’encontre de celle-ci.

Créé en 2013 au Maroc et attaché au Centre Scientifique Arabe d’Études et de Recherches Humaines le projet SEF a pour vocation d’animer des rencontres et d’enrichir le débat autour de la réflexion économique libérale au niveau des universités marocaines, tout en créant un espace d’échange, de communication et de partage d’idées avec la communauté estudiantine mondiale. À cette fin l’association ambitionne d’organiser des conférences et des rencontres-débats, mettre en place des vidéos et postcasts, publier et traduire des articles, essais analytiques, etc.

Les thèmes sur lesquels portent les activités de l’association comprennent principalement : l’ordre spontané, le droit naturel, la concurrence, la liberté du choix et d’entreprendre, la rationalité et l’incitation, l’économie de marché, le libre-échange, le rôle et la taille de l’État, la privatisation, la monnaie et la finance, la politique économique, sociale, monétaire et financière (…), etudiés et débattus à travers les moyens susmentionnés.

Au Maroc et ailleurs, de nouveaux projets seront entrepris à l’initiative des étudiants de « Students for Economic Freedom ». Pour cela, nous lançons un appel à candidature à destination de tous les étudiants souhaitant investir leurs compétences, leurs idées ainsi que leurs énergies dans le développement de cette initiative et manifestant leur détermination à aller jusqu’au bout de cet engagement.

Les candidatures sont à envoyer par courriel à contact.s4ef@gmail.com. Elles doivent contenir un CV accompagné d’une brève description des motivations du candidat pour être membre de l’association.

Informations et renseignements à sf.kherrazi@yahoo.fr